Le Département de l’Essonne propose des emplacements réservés à quelques restaurateurs pour cette édition 2023 !
N’hésitez pas à répondre à l’appel d’offre pour pouvoir peut-être offrir vos services aux festivaliers du Domaine départemental de Chamarande.
Les candidatures sont à remettre sur le site du Département.
Né en 2019 de la volonté du Département de l’Essonne, Essonne en Scène est encore jeune dans le paysage des festivals de musiques actuelles français. Un avantage certain à l’heure où les festivaliers et les artistes sont à la recherche de nouvelles expériences plus intimistes, où la musique doit s’intégrer à une réflexion plus générale, plus responsable.
Jeune donc… mais il a déjà tout d’un grand, sans doute parce qu’il pousse sur un terrain doublement fertile : l’effervescente scène française d’une part, le magnifique Domaine départemental de Chamarande d’autre part.
La rencontre entre cette ligne artistique et le décor où elle s’exprime a déjà suscité l’enthousiasme de plusieurs dizaines de milliers de spectateurs lors des trois premières éditions. Et ça ne fait que commencer : jeune et plein de vigueur, original et ambitieux, ce week-end francilien ne passe pas inaperçu dans le calendrier des événements musicaux de l’année.
Et l’édition 2023 est même exceptionnelle ! Pour sa programmation mais aussi parce que le festival change de nom : appelons-le désormais Festival RTL2 Essonne en Scène.